Armoiries pour tous

L’Atelier Blason vise à démocratiser un nouvel usage à l’heure où l’engagement constitue la grande aventure moderne : mariages mixtes, inter-religieux, gays, familles recomposées etc… Même le PACS ne peut plus être vu comme un outil d’optimisation fiscale.

Il faut savoir que les armoiries n’ont jamais été l’exclusivité de la noblesse. Les artisans, les corporations, les citoyens étaient nombreux à en posséder. Rien n’interdit en revanche à nos futurs clients de se considérer comme descendants de ces ancêtres prestigieux ou de ces rois une fois les volets fermés. Soyez vous-mêmes ou décrétez que vous serez le nouveau Louis XIV, nous vous en donnons crédit !

Nous souhaitons également sensibiliser les nobles au trésor d’histoire que certains laissent de côté. Beaucoup de ceux que nous avons rencontrés délaissent leur symbolique familiale à tort. L’histoire est une richesse éternelle et nous vous aiderons à les remettre à jour.

Le sens que nous donnons aujourd’hui au blason est complètement différent. D’un signe de reconnaissance et de propriété, le blason devient une marque d’existence et de sens. Les blasons deviennent avant tout le reflet des personnalités qu’ils représentent.

Pour y parvenir, nous proposons des méthodes issues de l’univers professionnel, inspirées du branding et du naming. Le blason est construit à partir de notre investigation auprès de nos clients comprenant :

  1. Un travail de naming en atelier pour constituer la devise
  2. Une recherche héraldique et iconographique en amont
  3. Une traduction graphique en emblème

Notre rôle auprès de vous est celui de family branders car si tout individu dispose aujourd’hui d’un pseudo ou d’un avatar, nos conseils donneront un corps et une image aux unions que vous avez fondées et choisies.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s